Pilates 

 

Le Pilates est une gymnastique créée au début du 20ème siècle par Joseph Pilates. Connue aussi en tant que Contrologie, cette discipline apporte de nombreux bienfaits pour le corps et la santé.
Le Pilates peut être pratiqué partout en ce qui concerne les exercices au sol et ne nécessite aucun matériel à part un tapis suffisamment épais pour pouvoir réaliser tous les mouvements sans douleur.

La méthode Pilates vise à renforcer les muscles centraux, allonger la colonne vertébrale, à développer le tonus musculaire et à augmenter la conscience du corps selon six principes : la maîtrise du mouvement, la respiration, la fluidité du mouvement, la précision, le centrage et la stabilité.

 

                            Stretching

 

Le stretching est un exercice visant à redonner à nos muscles leur élasticité, leur flexibilité et l'oxygénation necessaire pour les garder en santé, souple et en sans tension. Les étirements permettent également de libérer les toxines accumulées et l'acide lactique ( déchêt produit lors de la contraction musculaire). Le stretching  est une combinaison de gymnastique douce, de yoga, culture physique et d'autres techniques orientales. Il se pratique depuis des centaines d'années surtout en orient et se fait connaître en occident.


Appel

Email

Plan d'accès